L’Automobile Club de l’Ouest travaille, avec les principaux acteurs de l’Endurance, constructeurs et partenaires techniques, à la création d’une catégorie réservée aux prototypes à propulsion électrique-hydrogène aux 24 Heures du Mans 2024. MissionH24, et son écurie H24Racing, expérimentent les meilleures solutions techniques et sportives pour y parvenir.

VERS UNE NOUVELLE
REGLEMENTATION

Bernard Niclot, Directeur Innovation du programme MissionH24 :
« Avec le règlement 2024, l’Automobile Club de l’Ouest et les 24 Heures du Mans relèvent un défi pionnier : accueillir un nouveau mode d’énergie en compétition. Sécurité, stockage, ravitaillement, performance, tout est à instaurer. »

DE l’hybride
à l’hydrogène

« Avec l’introduction de prototypes hybrides aux 24 Heures du Mans, la réduction de la consommation a été remarquable. Une étape révolutionnaire est franchie avec les prototypes à propulsion électrique-hydrogène puisqu’il s’agit de compétition zéro émission. Une voiture équipée d’un groupe motopropulseur électrique-hydrogène ne rejette dans l’atmosphère que de la vapeur d’eau. »
Bernard Niclot, Directeur Innovation du programme MissionH24.

« Les 24 Heures du Mans se disputent avec des prototypes endurants, performants, pouvant boucler près de 5000 km en course grâce à une autonomie élevée et des ravitaillements rapides... L'hydrogène permet d'atteindre ces objectifs et un autre, essentiel : une mobilité décarbonée ! »

Bernard NICLOT

Directeur Innovation du programme MissionH24

Section précédente :

L'hydrogène