La LMPH2G est un prototype dessiné sur une cellule centrale en carbone de LMP3. Initialement conçue par GreenGT pour être une voiture laboratoire, elle suit depuis 2019 un programme de développement de performance.

GREENGT LMPH2G :SCHEMA DE FONCTIONNEMENT

1- Les moteurs électriques :
Quatre moteurs électriques installés au niveau des roues arrière assurent la propulsion de la voiture (deux moteurs par roue)

2- Les 3 réservoirs d’hydrogène :
Trois réservoirs en carbone filaire stockent à 700 bars le dihydrogène (H2) qui alimente le module énergétique. Les deux premiers sont placés à droite et à gauche du cockpit, Ie troisième juste derrière Ie pilote

3- Le module énergétique électrique-hydrogène :
Il est composé de quatre stacks, au coeur desquels les molécules de dihydrogène (H2, stocké dans les réservoirs) et les atomes d’oxygène (0, présent dans I’atmosphère), s’assemblent pour former des molécules d’eau (H20) Cette réaction a deux conséquences : un dégagement de chaleur et la production d’électricité qui alimente les moteurs électriques de la voiture.

4- Le stack :
C’est un empilage alternatif de 230 modules, plaques bipolaires et membranes poreuses à l’hydrogène.

5- La prise d’air:
L’air ambient utilise pour la reaction au coeur des stacks, entre par cette ouïe. Il est d’abord filtré, acheminé vers le compresseur, puis vers I’humidificateur, avant de pénétrer au coeur des stacks

6- Le buffer-batterie :
Ces cellules hautes-performances sont alimentées, à la fois, par le groupe énergétique électrique hydrogène grâce à l’électricité produite en excès, et par les moteurs électriques lorsqu’ils sont en mode « régénérateur » à I’occasion du freinage. Ce qui permet au pilote de pratiquement doubler sa puissance à I’accélération (de 250 kw a 480 kw sort un équivalent d’environ 653 cv).

7- La transmission :
C’est une boîte de Vitesse spécifique à un seul rapport, sans embrayage, gérant de manière indépendante chaque roue arrière et optimisée pour réduire les frottements.

8- Le compresseur :
Il comprime et accélère I’air qui pénètre par l’ouïe jusqu’à 300 gr d’air/ seconde) il tourne jusqu’à 100 000 tr/mn. C’est la modulation du débit d’air injecté dans les stacks qui permet de générer une réaction plus ou moins importante et donc de gérer la puissance électrique demandée.

9- l.’humidificateur :
L’air humidifié permet une meilleure réaction entre les atomes d’oxygène et les molécules de dihydrogene. L’humidificateur est là pour garantir en permanence le taux d’humidité de l’air injecté dans les stacks.

10- Radiateurs el système de refroidissement

11- L’échappement :
Seul rejet dans I’atmosphère de la GreenGT LMPH2G : de l’eau (H20) Sous forme de vapeur par quatre orifices (un par stack) placés à l’arrière au milieu du diffuseur aérodynamique.

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