Présentation d’une nouvelle voiture, annonce de deux nouveaux partenaires, un tour d’honneur en solo en ouverture de l’épreuve, MissionH24 a vécu une 88e édition des 24 Heures du Mans très intense.

Invité par l’Automobile Club de l’Ouest à la 88e édition 24 Heures du Mans, MissionH24 repart après avoir vécu plusieurs moments majeurs pour son développement et celui de la propulsion électrique-hydrogène en compétition.

Vendredi, une nouvelle voiture de course, la H24, plus légère, technologiquement plus évoluée et plus performante que l’actuelle LMPH2G, était dévoilée par l’écurie H24Racing en même temps qu’apparaissaient sur les carrosseries de la LMPH2G et de la H24 deux nouveaux partenaires, l’horloger Richard Mille et l’équipementier Plastic Omnium. Ces annonces étaient faites dans le cadre de la traditionnelle conférence de presse officielle de l’Automobile Club de l’Ouest dont l’écurie H24Racing était l’invitée vedette.

Samedi, quelques minutes avant que les concurrents de la 88e édition des 24 Heures du Mans ne s’élancent pour leurs deux tours d’horloge, la LMPH2G a offert à MissionH24 son dernier moment fort de la semaine. A 14h12, elle a pris la piste devant les concurrents rassemblés sur la grille de départ pour un tour de circuit en solitaire. Une fois sa boucle effectuée et alors qu’elle regagnait le paddock de Maison Blanche où MissionH24 avait ses quartiers cette semaine, Carlos Tavares, Directeur Général du nouveau groupe automobile Stellantis, qui avait lui-même essayé la LMPH2G fin juillet, donnait le départ des 88e 24 Heures du Mans.

Après ce rendez-vous réussi avec les 88e 24 Heures du Mans, H24Racing va débuter une campagne d’essais pour prendre en mains puis développer la H24 et préparer sa saison 2021.

 

Pierre Fillon
Président de l’Automobile Club de l’Ouest, co-Président de MissionH24 :
« En lançant MissionH24 en 2018, nous avions pour ambition de démontrer, étapes par étapes, que la technologie hydrogène n’était pas une science fiction, mais une solution concrète, efficace, prometteuse et surtout garante d’une compétition et d’une mobilité zéro émission. Nous suivons cette feuille de route puisque nous avons déjà concrétisé différentes étapes : avec la LMPH2G, premier prototype électrique hydrogène de compétition, puis avec la première station H2 mobile de Total et, enfin, cette semaine au Mans, avec la présentation de cette H24, fruit du précieux travail d’essais menés avec la LMPH2G, puis avec l’arrivée de nouveaux partenaires Plastic Omnium et Richard Mille aux côtés de Total et Michelin-Symbio qui vont, chacun dans leur cœur d’activité, contribuer à poursuivre notre MissionH24 et son objectif : une catégorie dédiée à l’hydrogène aux 24 Heures du Mans 2024. »

Jean-Michel Bouresche
Responsable des Opérations de MissionH24 et Team Principal de l’écurie H24Racing :
« Cette semaine au Mans et le tour de piste de la LMPH2G marquent la fin d’un cycle. Depuis le lancement du projet MissionH24 à Spa voici de deux ans, ce prototype a couvert près de 10.000 km en essais privés et en week-ends de course. Dans les semaines qui viennent, c’est la H24 qui prendra le relais. Objectif, rouler plus vite et plus longtemps encore puis venir éprouver ce niveau de performance à nouveau en compétition. Les nouveaux partenaires, Richard Mille et Plastic Omnium, qui rejoignent Total et Michelin-Symbio au sein du programme partagent cette même ambition : démontrer avec nous que l’électrique-hydrogène est une solution tangible pour le sport automobile en Endurance et, au-delà, pour la mobilité. »

 

NOTE SUR MISSIONH24 :
MissionH24 est un projet développé conjointement par l’Automobile Club de l’Ouest, organisateur des 24 Heures du Mans, et GreenGT, spécialiste des solutions électriques-hydrogène de forte puissance, notamment en matière de propulsion de véhicules. MissionH24 prépare l’introduction d’une catégorie réservée aux prototypes électriques-hydrogène lors des 24 Heures du Mans 2024.

NOTE SUR H24RACING :
H24Racing est l’écurie créée par MissionH24 pour développer et faire courir des prototypes de compétition qui permettent à MissionH24 de préparer le règlement technique et sportif de la catégorie dédiée aux véhicules à propulsion électriques-hydrogène qui apparaîtra aux 24 Heures du Mans 2024.

 

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