Pour débuter la saison 2023, MissionH24 s’engage aux 24 Heures du Mans Virtuelles, les 14 et 15 janvier. Le programme mené en collaboration entre l’Automobile Club de l’Ouest et GreenGT afin de promouvoir l’hydrogène pour une compétition zéro émission, entend ainsi s’adresser à à tous les adeptes de sport automobile, qu’ils soient au volant de simulateurs comme de vrais prototypes.

 

La transition énergétique est l’affaire de tous. La LMPH2G, la première voiture de course électrique hydrogène de MissionH24, officiera comme leading car de la grande finale de Le Mans Virtual Series. Elle aura pour mission de donner le tempo au départ de ce peloton extraordinaire qui réunit les plus grandes vedettes du sim racing comme du sport automobile, avec notamment le double champion du monde de F1, Max Verstappen, Romain Grosjean ou encore Gustavo Menezes. La course, dont le départ sera donné à 14 heures (heure FR) sera retransmise dans toute l’Europe et notamment sur Eurosport Player. Le programme complet sera donné bientôt.

Depuis la première édition des 24 Heures du Mans virtuelles, en juin 2020, le programme MissionH24 a très concrètement déployé sa stratégie. Avec la LMPH2G, puis la H24, tout dernier prototype développé par l’équipe H24Racing, l’hydrogène a témoigné de son potentiel, de sa fiabilité. Grande première mondiale en sport automobile : la H24, engagée en Michelin Le Mans Cup, en catégorie voiture innovante, a participé en 2022 aux épreuves d’Imola, le Mans et Portimao. Cette nouvelle technologie, complexe, a rallié l’arrivée à chaque fois. Une sacrée statistique ! Cette performance est une première mondiale: jamais une voiture hydrogène n’avait participé à une compétition de ce niveau. Au Mans, pendant la semaine des 24 Heures, elle a établi un record dans les Hunaudières : 290,8 km/h pour un véhicule hydrogène, qui n’émet aucun CO2 aux échappements, uniquement de l’eau. Ce projet pionnier n’est pas de la science fiction, il est bien réel. Stéphane Richelmi et Norman Nato sont les deux pilotes de référence.

Lors des 24 Heures du Mans virtuelles 2023, MissionH24 va rencontrer une nouvelle audience, une jeune génération concernée par la transition énergétique. Un rendez-vous à ne pas manquer.