C’est sur la piste des 24 Heures du Mans virtuelles que MissionH24, le programme en collaboration entre l’Automobile Club de l’Ouest et GreenGT afin de promouvoir l’hydrogène en compétition, a débuté sa saison 2023. Officiant comme leading car, la LMPH2G, premier prototype hydrogène électrique, a lancé les débats d’une course bien animée. Le départ d’une saison 2023 prometteuse pour MissionH24.

Finale des Le Mans Virtual Series, ces 24 Heures du Mans virtuelles 2023 ont sacré ce dimanche 15 janvier des équipes et des équipages hors du commun, car rassemblant les meilleurs du sim racing et des pilotes professionnels. Un événement dans le esport et le sport automobile auquel MissionH24, programme de compétition pour une mobilité durable, a participé avec grand intérêt.

Peu avant 14 heures (heure française), ce 14 janvier 2023, la LMPH2G a donné le rythme d’envol aux 45 équipages, représentant 180 concurrents issus de 41 pays, avec en tête de ce peloton particulier une première ligne Porsche Coanda, suivie d’une deuxième ligne Team Redline.

Durant 24 heures, la compétition a été intense et son déroulé animé. La LMPH2G a repris la piste lors des phases de neutralisation de course. A cette occasion, les concurrents comme les téléspectateurs ont pu découvrir ou approfondir leurs connaissances sur la compétition hydrogène, la stratégie de l’Automobile Club de l’Ouest, en collaboration avec GreenGT, pour la création d’une catégorie dédiée aux prototypes hydrogène à horizon Le Mans 2025. A l’heure où les énergies fossiles doivent être remplacées, de nombreux constructeurs sont intéressés et travaillent sur des solutions de mobilité hydrogène.

Via MissionH24 et son implication dans les 24 Heures du Mans Virtuelles, l’Automobile Club de l’Ouest et GreenGT souhaitent partager et faire connaître leur action en faveur de la transition énergétique, une thématique universelle.

La victoire de la 3e édition de ces 24 Heures du Mans Virtuelles est revenue à l’Oreca 07 #2 du team redline, menée par Felipe Drugovich, Felix Rosenqvist, Luke Bennett et Chris Lulham.

Prochain rendez-vous du programme MissionH24 avec le public ? Un indice : regardez dans vos rétros.