Aux Rolex 6 Heures de Sao Paulo, cinquième manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (11-13 juillet), l’hydrogène sera au centre d’un échange en public, organisé ce samedi 12 juillet, à partir de 11h45.
« Pourquoi l’Endurance opte pour l’hydrogène afin de décarboner la course automobile ? » voilà le thème de cette table ronde que les spectateurs pourront suivre en direct. Parmi les intervenants, Pierre Fillon, Président de l’ACO et co-Président de MissionH24, Marek Nawarecki, directeur sport circuits de la Fédération Internationale de l’Automobile, Kazuki Nakajima, vice-président de Toyota Gazoo Racing Europe, Bruno Famin directeur d’Alpine motorsports, Philippe Tramond, directeur technique de Michelin Motorsport.
Afin de prolonger ce partage d’informations et d’expériences, un atelier pédagogique dédié à l’hydrogène sera proposé. De petites voitures utilisant des piles à combustibles alimentées en hydrogène permettront aux petits comme aux grands de « manipuler » ce nouveau vecteur d’énergie, de comprendre le fonctionnement d’une pile à combustible tout comme l’électrolyse de l’eau.
Pour rappel, à partir de 2028, aux 24 Heures du Mans et en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, une catégorie sera dédiée aux prototypes hydrogène.


