Motion Applied (anciennement McLaren Applied) est fier d’annoncer le renouvellement de son partenariat stratégique avec MissionH24, réaffirmant ainsi leur engagement commun à promouvoir le sport automobile zéro émission grâce à la technologie de l’hydrogène.
S’appuyant sur une première collaboration fructueuse, dans le cadre de laquelle les solutions avancées de contrôle, de télémétrie et d’analyse de Motion Applied ont équipé le prototype zéro émission de MissionH24 la H24EVO, le nouvel accord permettra de poursuivre la coopération technique et d’élargir le champ d’application global de l’innovation, alors que MissionH24 poursuit le développement de ses solutions de stockage d’hydrogène liquide.
La technologie au service de la performance
Motion Applied continuera à fournir l’unité de contrôle du véhicule (VCU-500), le système de surveillance de la pression des pneus et le logiciel de télémétrie ATLAS. Ces outils permettent aux ingénieurs de MissionH24 d’optimiser les performances tant sur la piste que dans le garage, en facilitant la prise de décision basée sur les données grâce à des analyses et des simulations en temps réel.
Une vision commune pour l’avenir
« Nous sommes fiers de soutenir MissionH24 dans ses efforts pour repousser les limites de l’innovation en matière d’hydrogène dans le sport automobile. Nous sommes ravis de voir la H24EVO continuer à se développer en 2026, arborant désormais notre nouvelle identité, un signe qui reflète notre engagement continu en tant que fournisseur dédié et indépendant de solutions électroniques pour le sport automobile. MissionH24 nous permet de démontrer comment nos systèmes de contrôle et nos outils d’analyse avancés peuvent accélérer les progrès vers un sport automobile zéro émission », a déclaré Sam Guest, responsable des sports automobiles, de la télémétrie, du contrôle et de l’analyse chez Motion Applied.
Bassel Aslan, directeur technique chez MissionH24, a ajouté : « Avec le soutien de Motion Applied, nous avons commencé à développer notre voiture de course pionnière à hydrogène, la H24EVO. Aujourd’hui, nous sommes fiers de poursuivre cette aventure passionnante avec eux sous un nouveau nom, « Motion Applied ». Grâce à leur outil sophistiqué d’acquisition et de visualisation de données ATLAS, ainsi qu’à une gamme de produits technologiques de pointe tels que le VCU-500, nous sommes bien équipés pour relever les nombreux défis liés au développement de la technologie de l’hydrogène. L’engagement sans faille de Motion Applied envers le programme MissionH24 reflète clairement sa détermination à stimuler l’innovation dans le domaine de l’hydrogène et à contribuer à façonner l’avenir du sport automobile. »
Perspectives d’avenir
Avec l’arrivée de l’hydrogène en tant que catégorie compétitive au Mans en 2028, Motion Applied et MissionH24 se positionnent à l’avant-garde du sport automobile durable. Ce partenariat illustre comment les données, la conception et la détermination peuvent être à l’origine de changements significatifs dans le domaine de la course automobile et au-delà.


