Le 131e Congrès National des Sapeurs-Pompiers de France, organisé au Mans, au Centre des Expositions et sur le Circuit des 24 Heures, a rassemblé 𝟵𝟴 𝟰𝟰𝟮 𝘃𝗶𝘀𝗶𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 la semaine dernière.
Cet événement a réuni 𝟯 𝟱𝟰𝟬 𝗰𝗼𝗻𝗴𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝘀𝘁𝗲𝘀, venus assister à des conférences, dont certaines dédiées à l’hydrogène.
Dans ce cadre, la collaboration entre l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) et le SDIS 72 a été illustrée dans le village H2, témoignant de la volonté commune de déployer en toute sécurité l’hydrogène. Sur les 𝟱𝟮 𝟳𝟬𝟬 𝗺² d’exposition, 𝟮 𝟱𝟬𝟬 𝗺² étaient consacrés à l’hydrogène, confirmant que 𝗹𝗮 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝗱𝗲́𝗰𝗮𝗿𝗯𝗼𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘀.
Preuve de sa dimension internationale, le congrès a accueilli 𝟭𝟭 𝗱𝗲́𝗹𝗲́𝗴𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗲́𝘁𝗿𝗮𝗻𝗴𝗲̀𝗿𝗲𝘀 (Allemagne, Arabie Saoudite, Belgique, Brésil, Cameroun, Canada, Croatie, Estonie, Luxembourg, Tunisie et Ukraine).
La solidarité a été au rendez-vous avec 𝟮𝟳 𝟲𝟵𝟬 𝗲𝘂𝗿𝗼𝘀 remis à l’Œuvre des Pupilles Orphelins et aux Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France.
Parmi les participants à la Tombola pour l’Oeuvre des Pupilles, 𝟰 ont gagné le privilège d’effectuer un roulage en passager, à bord de l’Alpenglow Hy6 d’Alpine.


