L’Automobile Club de l’Ouest, les 24 Heures du Mans, ont opté pour l’hydrogène pour décarboner la compétition automobile et la mobilité. A partir du 27 janvier, à Hyvolution, Porte de Versailles, hall 1, des prototypes de course hydrogène sont exposés, témoignant de l’apport du sport auto au déploiement de nouvelles énergies.
Dans les allées du salon dédié à l’hydrogène, Hyvolution Paris, organisé Porte de Versailles, au Parc des Expositions, Hall 1, du 27 au 29 janvier, de nombreux acteurs de l’écosystème seront présents ainsi que des prototypes de course d’Endurance ! Remarquables, ces voitures de compétition présenteront les recherches menées par le milieu automobile et la course sur le déploiement de l’hydrogène afin de participer à la décarbonation de la mobilité, à l’usage d’énergies durables, zéro émission de CO2. Dans le Hall 1, la H24EVO de MissionH24, mais aussi l’Alpenglow HY6 d’Alpine, et la Ligier JS2 RH2 de Ligier Automotive et Bosch expliqueront concrètement les développements menés par l’Endurance, les 24 Heures du Mans, afin d’accueillir l’hydrogène en piste, dans une catégorie dédiée à horizon 2028.
Pour rappel, les ingénieurs en charge de ce programme, interviendront sur la « main stage » de Hyvolution, le 27 janvier, de 12h00 à 12h40.


