MissionH24 est piloté par les présidents de l’Automobile Club de l’Ouest, Pierre Fillon, et de GreenGT, Christophe Ricard. Les responsables opérationnels du projet sont des experts issus des deux entités.

 

LA CO-PRESIDENCE

Pierre Fillon

Président de l’Automobile Club de l’Ouest

Pierre Fillon découvre les 24 Heures du Mans en 1966, grâce à son grand-père. Depuis, ce natif du Mans n’a manqué aucune édition. Parallèlement à ses activités professionnelles de chirurgien ophtalmologue, il entretient sa passion du pilotage en participant à des stages et des épreuves. En 1995, il rejoint l’ACO avant d’en être nommé administrateur en décembre 2003, membre du comité directeur en novembre 2006, puis Président depuis le 31 mai 2012. L’ACO, défenseur des usagers de la route, participe au développement des mobilités de demain. Co-président de MissionH24, Pierre Fillon entend promouvoir l’hydrogène en course.

Christophe Ricard

Président de GREENGT

Christophe Ricard a rejoint GreenGT en 2010. De 1995 à 2009, il était Président & CEO d’OM Pharma à Genève (biotech). Titulaire d’un MBA et diplômé en Marketing-Publicité (USC / Columbia), la haute technologie et la responsabilité environnementale sont au centre de ses réflexions et actions d’entrepreneur. Investisseur dans des activités novatrices, il est l’actionnaire de référence et le Président de GreenGT et, à ce titre, le co-Président de MissionH24. Passionné d’automobile, Christophe Ricard a piloté en Formule Ford (Championnat France, Eurocup, Ford Festival) et en endurance (FIA Sportscar, LMES).

L'ORGANIGRAMME DE MISSIONH24

MissionH24, une structure qui repose sur des compétences issues des deux entités, l'Automobile Club de l'Ouest et GreenGT.
MissionH24, une structure qui repose sur des compétences issues des deux entités, l'Automobile Club de l'Ouest et GreenGT.

Section précédente :

L'agenda

Section suivante :

L'hydrogène