MissionH24 s’appuie sur des partenaires technologiques, tous leaders dans leurs secteurs, qui explorent avec lui l’univers de la propulsion électrique hydrogène et préparent eux aussi le futur du sport automobile.

TOTAL

Total a rejoint MissionH24 rapidement après le lancement du projet en devenant son partenaire de référence. L’énergéticien français apporte une expertise essentielle en matière de gestion du ravitaillement et à créé pour cela une station mobile unique au monde qui se déplace avec l’écurie H24Racing sur tous les circuits.

MICHELIN ET SYMBIO

Michelin s’implique désormais directement dans les solutions techniques liées à la motorisation des prototypes de course de MissionH24, tout en continuant à être le fournisseur exclusif de pneumatiques de l’écurie H24Racing. Symbio, co-entreprise entre Michelin et Faurecia, apporte son expertise en systèmes hydrogène.

TOTAL

Total a rejoint MissionH24 rapidement après le lancement du projet en devenant son partenaire de référence. L’énergéticien français apporte une expertise essentielle en matière de gestion du ravitaillement et à créé pour cela une station mobile unique au monde qui se déplace avec l’écurie H24Racing sur tous les circuits.

MICHELIN ET SYMBIO

Michelin s’implique désormais directement dans les solutions techniques liées à la motorisation des prototypes de course de MissionH24, tout en continuant à être le fournisseur exclusif de pneumatiques de l’écurie H24Racing. Symbio, co-entreprise entre Michelin et Faurecia, apporte son expertise en systèmes hydrogène.

« Il était évident pour Total, dès que le projet MissionH24 a été lancé, que cela constituait un programme que nous voulions accompagner. L'hydrogène est l'une des solutions les plus prometteuses, tangibles, pour réussir la transition énergétique de la mobilité. L'ACO et GreenGT portent avec talent cette ambition dans le domaine du sport automobile. L'introduction d'une catégorie réservée aux prototypes à propulsion électrique-hydrogène lors en 2024 aux 24 Heures du Mans va dans le sens de l'histoire. »

Pierre-Gautier CALONI

Directeur Total
Sponsoring & Compétition

Repenser le ravitaillement

Total a conçu et réalisé la première station de ravitaillement en hydrogène au monde. Déplacée de circuit en circuit, elle permet au prototype de course du programme MissionH24 de faire le plein d’hydrogène en quelques minutes. Lorsque le technicien de l’écurie préposé à l’opération connecte le pistolet au réservoir, un système par infrarouge permet à la station de dialoguer avec la voiture et d’optimiser, en fonction de la quantité à injecter, mais aussi des conditions météo (température, pression atmosphérique) la vitesse de remplissage.
Le temps de ravitaillement diminuera de manière important dès que la pression de ravitaillement, actuellement de 350 bars, passera à 700 bars grâce au développement sur lesquels travaille actuellement Total pour améliorer la performance de sa station.

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La voiture

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