Après la course du siècle, les 24 Heures du Mans 2023, ces 10 et 11 juin, puis le salon des nouvelles technologies, Viva Tech, à Paris, la semaine passée, MissionH24 se présente du 29 juin au 2 juillet au Mans Classic, plus grande course rétrospective du monde.

Après avoir roulé sur les plus mythiques 13,6 kilomètres de circuit automobile, lors des 24 Heures du Mans 2023, offrant ainsi un baptême en LMPH2G à Amélie Oudéa-Castéra, Ministre des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques, puis salué les dizaines de milliers de spectateurs, lors d’un tour d’honneur à quelques minutes du départ de l’édition du centenaire, MissionH24 a ensuite rejoint mi-juin Paris, pour participer à la Global Sports Week de Viva Tech, afin de démontrer le potentiel de l’hydrogène en compétition automobile, pour offrir des courses et une mobilité décarbonées. Le public, présent en nombre (150 000 personnes sur 4 jours), a manifesté son intérêt pour le programme en collaboration entre l’Automobile Club de l’Ouest et GreenGT.

Dès jeudi, et ce jusqu’au 2 juillet, MissionH24 évoluera dans la légendaire épreuve classique, Le Mans Classic. Exposée avec les véhicules du Group C (près de Maison Blanche), la H24, le premier prototype de course électrique-hydrogène à avoir concouru à ce niveau de compétition d’Endurance (4 épreuves en Michelin Le Mans Cup en 2022) témoignera du lien existant entre le passé, le présent et le futur : passion, raison, progrès, engagement, quatre piliers fondateurs des 24 Heures du Mans.

La H24, statique, sera accessible à tous, public, pilotes. Elle sera même « joueuse », permettant aux plus « classic » de se démarquer grâce à un concours d’élégance.

Pour plus de détails, rendez vous sur le stand dédié aux Group C et à MissionH24, avec sa H24.