MissionH24 a participé ce samedi 9 septembre au GP Explorer 2, événement organisé par Squeezie.

Le programme, créé en 2018 par l’Automobile Club de l’Ouest et GreenGT, a offert deux baptêmes de piste et démontré aux 60 000 spectateurs présents sur le circuit Bugatti, le potentiel de l’hydrogène : performant, sûr et zéro émission.

Le premier à vivre cette expérience, aux côtés de Stéphane Richelmi, a été Sylvqin, influenceur et invité VIP de Squeezie, qui a choisi le prototype électrique-hydrogène parmi d’autres voitures proposées pour des démonstrations sur la piste du Mans. Dans l’après-midi, ce fut au tour de Lena Situations. Forte de ses 4,4 millions d’abonnés sur Instagram, l’influenceuse était attendue du public, qu’elle salua avec enthousiasme avant de rejoindre Norman Nato dans le cockpit. Vêtue de sa combinaison MissionH24, elle prit place à l’intérieur du prototype électrique-hydrogène qui suscitait la curiosité d’autres pilotes présents dans les box voisins.

Dans ses deux sorties, la LMPH2G afficha au compteur, plus de 200 km/h dans la courbe Dunlop, et zéro émission de CO2 à la sortie de ses échappements, uniquement quelques gouttes d’eau. Cette eau de voiture, mise en bouteilles préalablement, était offerte aux deux baptisés, à la fin de leur initiation à la compétition durable. C’était ainsi l’occasion de trinquer avec les pilotes, pour fêter cet événement hors norme et la mobilité du futur, plus respectueuse de l’environnement.

Retrouvez en vidéo le résumé du baptême de Léna ainsi que ses émotions : https://www.instagram.com/p/CxDqxIktOnf/