La H24, prototype électrique-hydrogène du programme MissionH24, a transporté l’un des plus prestigieux trophées de sport au monde, le Ballon d’Or Masculin et le Ballon d’Or Féminin dans les rues de Paris, quelques minutes avant la très officielle remise des prix.

La course au Ballon d’Or, MissionH24 y a participé ce 30 octobre, en réalisant avec la H24, le dernier relais dans les rues de Paris, jusqu’au tapis rouge à l’entrée du Théâtre du Châtelet.

Une activation imaginée en collaboration avec Amaury Media et France Football et diffusée sur la chaine L’Equipe.

La H24, premier prototype de course électrique-hydrogène, avec Stéphane Richelmi à son volant, a livré ce formidable trophée aux animateurs de la mythique cérémonie. Un transport exceptionnel et surtout durable, zéro émission, puisque la H24, dotée d’une pile à combustible hydrogène, n’émet que de l’eau à ses échappements. Sur les 500 mètres qu’elle a couverts dans Paris, elle a rejeté 0,4 l d’eau pure. D’eau de voiture !

MissionH24 a pour vocation la création d’une catégorie dédiée aux prototypes hydrogène aux 24 Heures du Mans à horizon 2026, pour une course décarbonée, une mobilité zéro émission. 

Stéphane Richelmi, pilote de la H24 et pilote des Ballons d’Or ce 30 octobre 2023 :

« Je dois reconnaître que de tous les passagers que j’ai accueillis dans le cockpit de mon prototype électrique-hydrogène, ces deux ballons d’or sont les plus singuliers et peut-être les plus impressionnants. Ce roulage dans les rues de Paris à ce rythme nécessite quelques légères  adaptations et une concentration maximale. A cet instant, la H24 suscite l’intérêt des plus grands joueurs et des plus grandes joueuses de football du monde comme du monde du football et des centaines de millions de téléspectateurs curieux de connaître les vainqueurs 2023. C’est un privilège d’avoir assuré un transport durable, zéro émission, à ces deux récompenses légendaires. »

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest et Co-président de MissionH24 :

« Le relais accompli ce soir par le prototype électrique hydrogène H24 dans les rues de Paris avec le Ballon d’Or illustre la collaboration des sports dans leur action pour la transition énergétique. Tous les sports sont acteurs de la décarbonation, le partage de nos expériences est plus qu’utile. Je suis particulièrement fier de cet événement ce soir, d’avoir pu témoigner des actions durables entreprises. »