MissionH24, programme issu d’une collaboration entre l’Automobile Club de l’Ouest et H24Project, a organisé avec nombre d’acteurs impliqués dans la transition énergétique une expérience singulière : le prototype électrique hydrogène H24 a roulé aujourd’hui sur l’autoroute qui relie Paris au Mans.

Avec un départ symbolique de la place de la Concorde, devant l’Automobile Club de France, une autre référence dans l’histoire des sports mécaniques, la H24 a emprunté ensuite l’autoroute A11, avec un passage par le péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, bien connu des conducteurs. La H24, pilotée par Stéphane Richelmi, a été accompagnée dans cette aventure par un véhicule d’assistance, utilisant lui aussi l’hydrogène, fourni par son partenaire Symbio, le leader technologique et industriel européen de piles à combustible hydrogène.

 

                  Crédit : Louis Monnier ACO

 

Avec le soutien de Vinci Autoroutes, de la Préfecture de la Sarthe, de la Préfecture des Yvelines et des forces de sécurité pour assurer le bon déroulement de l’opération et la protection de tous les usagers, cette démonstration de la compétition hydrogène zéro émission sur la route témoigne de la contribution de l’Endurance, des 24 heures du Mans, ainsi que nombre d’acteurs à la mobilité globale.
Ce roulage sera au cœur d’une série de vidéos, d’interviews relatant l’implication de l’ACO, de la Préfecture de la Sarthe, du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Sarthe (SDIS 72), de la ville du Mans, de la région Pays de La Loire et des partenaires de MissionH24 dans le déploiement de l’hydrogène au Mans et dans son environnement.