Dans le cadre de la Stratégie européenne en matière de compétences, un Forum H2 a été organisé par les principales entités européennes dédiées à la promotion de l’hydrogène (Automotive Skills Alliance, GreenSkillsforH2 et Skills Alliance for Industrial Symbiosis), en collaboration avec l’Automobile Club de l’Ouest.

 

Le Forum s’est tenu dans le cadre du Championnat du Monde d’Endurance FIA 2024, lors des TotalEnergies 6 Heures de Spa-Francorchamps, sur un circuit emblématique pour MissionH24 qui y a réalisé ses premiers tours de piste officiels avec son prototype électrique hydrogène en 2018.

Destiné à des professeurs, cet événement s’est déroulé le matin au Campus de Technifutur, quand l’après midi, des ateliers avec les experts hydrogène de la compétition automobile et notamment ceux de MissionH24 et de ses partenaires, TotalEnergies, Symbio, Michelin.

Jorgo Chatzimarkakis, secrétaire général de Hydrogen Europe, a pu constater le formidable laboratoire technologique que représente l’Endurance pour la transition énergétique.