MissionH24 est piloté par les présidents de l’Automobile Club de l’Ouest, Pierre Fillon, et de H24Project, Jean-Michel Bouresche. Les responsables opérationnels du projet sont des experts issus des deux entités.

Pierre Fillon

Président de l’Automobile Club de l’Ouest

Pierre Fillon découvre les 24 Heures du Mans en 1966, grâce à son grand-père. Depuis, ce natif du Mans n’a manqué aucune édition. Parallèlement à ses activités professionnelles de chirurgien ophtalmologue, il entretient sa passion du pilotage en participant à des stages et des épreuves. En 1995, il rejoint l’ACO avant d’en être nommé administrateur en décembre 2003, membre du comité directeur en novembre 2006, puis Président depuis le 31 mai 2012. L’ACO, défenseur des usagers de la route, participe au développement des mobilités de demain. Co-président de MissionH24, Pierre Fillon entend promouvoir l’hydrogène en course.

Jean-Michel Bouresche

Président de H24Project

Jean-Michel Bouresche crée JMB Racing en 1995 avec à la clé 14 titres internationaux (Trophée Andros, Porsche Supercup, GT FIA, Sports prototypes) jusqu’à 2010 lorsqu’il revend la société. Ayant rejoint GreenGT en tant qu’administrateur en 2008, il prend la Direction Générale de la filiale française GreenGT Technologies lors de sa création en 2012. Devenue autonome et indépendante en juillet 2023, l’entreprise prend le nom de H24Project en octobre 2023 et poursuit sa collaboration avec l’ACO et les partenaires du programme MissionH24.

Section précédente :

L'agenda

Section suivante :

L'hydrogène